3 bonnes raisons de se faire coacher

Mais à qui s'adresse véritablement le coaching ?
 
Aujourd'hui, le coaching s'est démocratisé et tout un chacun peut désormais y recourir pour de nombreux motifs, qu'ils soient d'ordre personnel, relationnel ou d'ordre professionnel.
 
3 bonnes raisons pour faire appel à un coach ?
 
 Sur le plan PERSONNEL
 
Notre caractère, notre histoire, nos instincts, notre éducation, nos valeurs, nos croyances, nos pensées, toutes ces choses qui forment notre personnage sont, par nature, modifiables. Bien qu'il soit fréquent qu'on pense le contraire, tout ce terreau de qui nous croyons être n'est pas figé dans le marbre.
 
Certes, certains "automatismes" peuvent sembler devoir durer pour toujours,
et pourtant ? Vous arrive-t-il de vous dire : "j'en ai marre d'être trop gentille !" ;
"je voudrais être né dans une autre famille !"
 
Probablement que vous ne deviendrez pas moins gentille ni issu d'une autre famille que celle que vous avez.
 
Par contre, le coaching peut vous aider à entretenir une autre relation avec qui vous êtes :  avec votre caractère, en apprenant à mieux vous accepter, à votre histoire, en cessant de vivre dans le passé, à vos instincts, en comprenant qu'ils peuvent être utiles, à votre éducation, en apprenant encore de nouvelles connaissances, à vos valeurs, en les clarifiant vers ce qui fait le plus de sens pour vous, à vos croyances, qui ne tiennent qu'à un fil, à vos pensées, qui ne sont que des pensées....
 
Dans nos relations aux AUTRES

Il n'est pas toujours aisé d'endosser les responsabilités liées aux rôles que l'on occupe, tels que ceux de père, de mère, d'épouse, de mari, d'amie, de camarade et bien d'autres encore.

Nos relations sociales nous occupent une grande partie du temps, voire même, nous préoccupent bien plus souvent !

Les doutes, le manque de confiance ou d'estime de soi, les blocages, les angoisses, les difficultés relationnelles, les jugements sur soi et sur les autres peuvent parfois faire obstacle à notre épanouissement.

Le coaching permet d'établir un contact avec une personne neutre, un tiers, qui va nous aider à revisiter les choses qui comptent le plus pour soi.
En cela, l'écoute bienveillante du coach va nous permettre de réfléchir à voix haute et d'accéder à un autre niveau de conscience, qui sort des ruminations mentales auxquelles on se prête si souvent.
Ensemble, un nouveau chemin peut se dessiner, qui mène vers plus de reconnaissance, d'équilibre et de réalisation de soi.
 
Sur le plan PROFESSIONNEL

Le rythme de la vie professionnelle nous pousse souvent à faire face à de nombreux défis : un premier poste de travail, un nouveau job, une reconversion, un désir de formation, tisser de bonnes relations avec ses collègues de travail et sa hiérarchie, développer son leadership, etc.
 
Tout cela implique des compétences, des savoir-être et des savoir-faire qui génèrent un goût du challenge ou...du stress.
 
Le coach, par sa bienveillance et son art du questionnement, va stimuler votre capacité à renouer avec vos ressources et votre créativité. Ainsi, vous allez pouvoir déployer tous vos talents pour vous dépasser et inventer vos propres solutions.
 
 
Selon vos besoins, trouvez votre coach ! https://coachs-personnels.com/partenaires